Début du contenu principal.
«Il n’y a pas de contre-pouvoir contre Donald Trump.»
Même si Donald Trump a été élu à la Maison Blanche, ce dernier fait toujours faire à la justice. D'ailleurs, le collaborateur à Noovo Info, Yves Boisvert estime que son élection de mardi a déjà eu des conséquences dans ces démarches.
Le républicain devrait recevoir sa sentence au procès auquel il a été jugé coupable le 26 novembre prochain. Selon M. Boisvert, cela n'aura peut-être pas lieu. «Ça sera probablement suspendu ou abandonné même s’il n’y est pas au pouvoir jusqu'au 20 janvier», a-t-il avancé sur nos ondes.
Le collaborateur de Noovo Info soutient que des discussions sont en cours entre le procureur spécial Jack Smith et les avocats de Trump pour abandonner les poursuites qui pèsent contre lui.
De plus, les républicains détiennent présentement la majorité à la présidence et au sénat. Ce qui permettra au président élu de faire comme bon lui semble.
Probablement que la situation sera similaire à la Chambre des représentants. «Il n’y a pas de contre-pouvoir contre Donald Trump. Ce qu’il veut faire, il va pouvoir le faire», a expliqué M. Boisvert, qui ajoute que le président élu nommera des personnes loyales qui ne vont pas le contredire à ses côtés.
Voyez son intervention complète au bulletin Noovo Info 12 dans la vidéo plus haut.