Début du contenu principal.
«C’est absolument hallucinant que l’infrastructure la plus moderne de transport collectif au Québec ne soit pas capable de traverser des vents de 70km/h».
Les conditions météo ont forcé une interruption de service du REM entre les stations Panama et Gare Centrale, et ce, dans les deux directions, peu après midi vendredi.
Joint par Noovo Info vendredi, un porte-parole de CDPQ Infra, exploitant du REM, a expliqué que lorsqu'il y a des vents soutenus de 70 km/h, un système de protection est enclenché afin que les trains ne se rendent pas sur le pont Samuel-de Champlain. Cette mesure a été prise pour assurer la sécurité des usagers.
«C’est absolument hallucinant que l’infrastructure la plus moderne de transport collectif au Québec ne soit pas capable de traverser des vents de 70km/h», a déclaré Victor Henriquez, expert en relations publiques et en gestion de crise, en entrevue au bulletin Noovo Info 17.
Selon lui, la CDPQ Infra a besoin d’être plus transparente avec les citoyens.
Ce texte a été rédigé par l'équipe du pupitre de Noovo Info.
«On a besoin de comprendre parce qu’on nous parle de changement climatique, on nous dit que les phénomènes météo seront de plus en plus extrêmes alors c’est quoi on va avoir un REM qui va rouler 200 jours sur 365?», questionne Victor Henriquez.
«C’est ce genre d’évènement qui fait perdre confiance au transport en commun et ça nous recule sur nos ambitions», ajoute-t-il.
À voir dans la vidéo liée à l’article.