L’écroulement de la toiture a également causé une importante inondation, notamment dans le stationnement.
«Je suis arrivé tôt le matin et j’ai vu un bon 12 pouces d’eau dans le stationnement», explique Zachary Jurkowsky, président d’Entrepreneurs MTL.
«Le volume d’eau qui sortait [de l’immeuble] c’était incroyable!» ajoute M. Jurkowsky, qui indique également qu’il y avait entre deux et trois pouces d’eau dans le sous-sol de l’immeuble industriel.
La bâtisse a été fermée pour éviter des problèmes notamment liés aux ascenseurs.
Cet événement a conscientisé le voisinage à vérifier et déneiger leur toit.
Martin Nobert, directeur du développement de Toitures Alpha, propose d'ailleurs aux propriétaires d’édifices industriels de faire affaire avec des entreprises spécialisées dans le déneigement des toitures.
«Certains vont penser qu’ils sont corrects à cause qu'ils ont une dalle de béton sur le toit, mais la dalle peut avoir travaillé au fil des années et s’il y a une grosse charge supplémentaire, ça va créer des problématiques», précise-t-il.
À voir dans la vidéo.
Fermeture d’urgence d’un Walmart
Le magasin Walmart de Vaudreuil-Dorion a été fermé et son toit a été déneigé d’urgence jeudi. Il en allait de la sécurité des clients, en raison de l'accumulation de neige sur le toit.
«Vu qu’il y a trop de neige sur le toit, il y a des risques que ça s’effondre», a déclaré un employé de la compagnie de déneigement appelée en renfort, en entrevue avec Noovo Info sur les lieux.
M. Nobert soutient qu’il est primordial de faire déneiger la toiture de bâtiment commerciale puisque les risques d’un affaissement du toit peuvent être mortels pour les travailleurs et la clientèle à l’intérieur.
«L’important c’est de ne pas négliger le bâtiment», ajoute-t-il.
Avec le redoux et la pluie prévue dans les prochains jours, la neige sur les toits risque de s’alourdir, il est donc important de vérifier si vos toits sont bien déneigés.