«On est là pour eux, mais ils ne semblent pas le comprendre», a laissé tomber un jeune opérateur de chenillette, qui dit s’être levé vers 4h30 mercredi matin afin de dégager les trottoirs.
Ce dernier dénonce que certaines personnes font preuve d’impolitesse, notamment en bloquant le passage des déneigeuses et en omettant de les laisser passer.
«Il y a des gens ne se tassent pas et qui nous envoient ch*er.»
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a demandé à la population de collaborer avec les déneigeurs.
«Une voiture en plein milieu de la rue, ça ralentit les opérations», a-t-elle réitéré.
Actuellement, seulement la moitié des trottoirs de la Ville ont été dégagés. Et vers midi, seulement 15% du territoire avait été déneigé, au grand dam de certains citoyens.

Un résident de Montréal se demande par ailleurs pourquoi l’opération n’a pas progressé.
«On se demande où [les déneigeurs] sont», a-t-il lancé au micro de Noovo Info.
Questionné à ce sujet, un remorqueur explique qu’il a été nécessaire de remorquer des voitures pour permettre aux déneigeurs d'opérer. Et pour déblayer toute une rue, il faut faire trois à cinq allers-retours, indique-t-on.
«On remorque et des gens se stationnent à nouveau. Et des voitures se font encore remorquer. C’est l’enfer.»
Il affirme qu’il aura fallu six heures simplement pour dégager le boulevard Saint-Laurent. Selon lui, «il en reste pour minimum neuf jours» pour terminer le Plateau Mont-Royal.

Pendant ce temps, Mme Plante a affirmé qu’il existe des zones disponibles pour se stationner, alors que la Ville a déployé des stationnements incitatifs sur son territoire.
Noovo Info s’est toutefois déplacé à l’un de ces stationnements et a constaté qu’il s’agissait d’un chantier de construction et qu’il était interdit d’y accéder.
Voyez le reportage de Véronique Dubé dans la vidéo.