Début du contenu principal.
C’est ce qu’a indiqué à Noovo Info l’attachée de presse de la nouvelle candidate libérale dans l’ancienne circonscription de l’ex-premier ministre.
Justin Trudeau n’était pas attendu pour une apparition ou un discours dans Papineau une fois le résultat du Parti libéral du Canada (PLC) connu dans cette circonscription lors des élections fédérales de 2025, lundi.
C’est ce qu’a indiqué à Noovo Info l’attachée de presse de Marjorie Michel, la nouvelle candidate libérale dans l’ancienne circonscription de l’ex-premier ministre Trudeau.
Après avoir cédé sa place au nouveau chef du PLC, Mark Carney, Justin Trudeau s’est fait plus que discret pendant la campagne électorale fédérale, après avoir eu les projecteurs tournés vers lui pendant une dizaine d’années.
À VOIR ÉGALEMENT | Extrait du discours d'adieu de Justin Trudeau à Ottawa (PLC)
Un selfie au Canadian Tire pour encourager le Canada dans sa lutte commerciale contre les tarifs de l’administration du président Donald Trump aux États, et ce fut tout, ou presque.
La dernière année, et les derniers mois, auront été particulièrement pénibles pour Justin Trudeau alors que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, gagnait en popularité.
Dans ses propres rangs, Justin Trudeau a dû faire face à la démission surprise de sa ministre des Finances, Chrystia Freeland. Dans sa lettre expliquant sa décision, la ministre démissionnaire affirme avoir été «en désaccord» avec Justin Trudeau «sur la meilleure voie à suivre pour le Canada».
Au fil du temps, Justin Trudeau a aussi perdu la confiance de plusieurs députés libéraux.
En janvier 2025, Trudeau a abdiqué. «C'est devenu clair que je ne peux pas être le chef dans les prochaines élections à cause des batailles internes», avait-il déclaré.
Les libéraux ont ensuite choisi Carney, l’ancien gouverneur de la Banque du Canada, pour devenir leur chef, en route vers une remontée spectaculaire dans les sondages sur les intentions de vote avant les élections du 28 avril.
Avec la collaboration de Jennifer Gravel pour Noovo Info.