«C’est tellement excitant pour les journalistes», a fait savoir l'analyste politique, Alain Rayes, qui en est à sa 7e campagne électorale et à sa première de «de l’autre cote de la barrière».
«On croit qu’on sait ce qu’il va se passer puisque les sondages donnent des indications, mais ce n’est jamais comme [au moment] d’avoir les résultats», a expliqué le collaborateur à Noovo Info, Yves Boisvert.
Les spectateurs suivront les commentaires et analyses à travers deux studios, qui seront virtuellement installés dans le jardin du Parlement. «Avec les équipes de designer, on a créé le parlement et son jardin en virtuel. On est venu y déposer nos deux studios», a expliqué Dominik Paulin, directeur des opérations Bell média.
«Noovo Info s’inscrit dans l’innovation depuis le début de sa fondation et la soirée électorale ne fera pas exception. Le virtuel va venir s’intégrer à plein de façons dans nos studios, autant au niveau des décors que la manière dont les résultats seront présentés au public.»
Pendant la soirée électorale, l'animateur des Débatteurs de Noovo, Michel Bherer, surveillera les résultats des élections. Il sera accompagné de Philippe J. Fournier, expert en sondages et fondateur de QC125.

«On va amener les gens à travers la carte du Canada et à travers les luttes à surveiller», a expliqué l’animateur. «Qu'est-ce que les libéraux, les conservateurs, les néodémocrates et les bloquistes doivent protéger ou aller chercher pour atteindre leurs objectifs? Soit de gouverner de façon majoritaire ou minoritaire pour protéger une partie des Canadiens.»
De son côté, la cheffe d'antenne, Marie-Christine Bergeron animera la soirée électorale aux côtés d'analystes politiques.
«Avec Michel Bherer, on a suivi cette campagne au quotidien. Au Noovo Info 17, on avait des résumés, des entrevues et des analystes», a-t-elle indiqué. «Les analystes [qui sont présents lors de la soirée] ont beaucoup à dire et m’ont vraiment aidé pour préparer cette soirée électorale.»

Les journalistes de Noovo Info seront déployés sur le terrain aux quatre coins du Québec et du Canada et dans les rassemblements des chefs candidats pour prendre le pouls de l’électorat en direct.
Au terme de la soirée électorale, vers 23h, Michel Bherer animera une édition spéciale des Débatteurs de Noovo consacrée aux élections et mettant en vedette François Lambert, Jacinthe-Eve Arel, Déborah Cherenfant et Victor Henriquez, qui analyseront les résultats finaux et les discours des chefs.
Suivez l’émission spéciale animée en direct dès 19h30 sur les ondes de Noovo Info et en webdiffusion sur le Noovo.Info, le Noovo.ca et YouTube.