Début du contenu principal.
Israël a mis fin à son cessez-le-feu avec le Hamas et a repris ses opérations aériennes et terrestres il y a plus d'un mois.
Des frappes israéliennes dans la bande de Gaza ont tué au moins 28 personnes, principalement des femmes et des enfants, dans la nuit de mercredi à jeudi, selon le ministère de la Santé du territoire.
Au moins neuf personnes ont été tuées dans une frappe contre un poste de police dans la région nord de Jabaliya, a indiqué le ministère.
De son côté, l'armée israélienne a soutenu avoir pris pour cible un centre de commandement et de contrôle du Hamas et du groupe militant islamiste plus petit, le Jihad.
À VOIR AUSSI | «Un stress qui n’est pas facile»: des citoyens anxieux face aux politiques de Trump
Au moins sept personnes ont été tuées, dont une mère et ses deux enfants, ainsi que deux autres enfants, lors de trois frappes dans la ville de Khan Younis.
Des frappes dans le centre de Gaza ont quant à elles tué six personnes, dont deux femmes et deux enfants. Quatre enfants et leurs parents ont aussi été tués par une frappe aérienne sur une maison.
Israël a mis fin à son cessez-le-feu avec le Hamas et a repris ses opérations aériennes et terrestres il y a plus d'un mois.
Depuis le début du mois de mars, il a coupé l'accès à toute importation de nourriture et d'autres produits aux deux millions de Palestiniens de Gaza afin de faire pression sur le Hamas pour qu'il libère les otages restants.
Le Hamas a prévenu qu'il ne libérerait les 59 otages restants, dont 24 seraient encore en vie, qu'en échange de la libération de prisonniers palestiniens, d'un cessez-le-feu durable et du retrait complet des forces israéliennes.
Israël a juré de détruire le Hamas.