Début du contenu principal.
De plus, les allergies semblent être particulièrement plus intenses cette année. Et selon le spécialiste en allergie et immunologie pédiatrique, Dr Moshe Ben-Shoshan, la chaleur est un facteur à considérer.
«Les changements climatiques causent beaucoup de problèmes, la chaleur [...] Et les saisons sont plus longues, elles commencent plus tôt et finissent plus tard, donc on a plus de pollen», a expliqué le Dr Ben-Shoshan en entrevue avec Marie-Christine Bergeron au bulletin Noovo le Fil 17.
Généralement, les allergies saisonnières s’accompagnent de symptômes comme des éternuements, les démangeaisons aux yeux, ainsi que l’écoulement et des congestions nasales qui mènent à de la fatigue.
Et si on veut continuer de jouer dehors, Dr Ben-Shoshan conseille de fermer la fenêtre de la chambre durant la nuit et de prendre des médicaments antihistaminiques.
Également, il est possible de tenter de réduire ses symptômes par «désensibilisation», soit de «changer le système immunitaire» par l’exposition du corps aux allergènes, «mais ça doit [se faire] avant la saison», a-t-il précisé.
Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo.