Début du contenu principal.
La hausse du mercure dans les prochains jours incite la Ville de Montréal à augmenter son offre de service en ce qui concerne les jeux d’eau et autres installations climatisées.
La hausse du mercure prévue dans les prochains jours incite la Ville de Montréal à augmenter son offre de service en ce qui concerne les jeux d’eau et autres installations climatisées.
Les citoyens en quête d’un peu de fraicheur lors de la vague de chaleur annoncée pourront consulter une carte interactive afin d’identifier les endroits où il sera possible de se rafraichir.
C'est le Centre de sécurité civile de Montréal qui a recommandé aux «arrondissements et aux villes liées d’élargir leur offre de service.»
Les autorités distribueront également des bouteilles d’eau à une dizaine d’organismes communautaires afin de desservir des populations plus vulnérables.
Montréal précise que les organismes qui travaillent auprès des personnes en situation d’itinérance obtiendront un «approvisionnement pour une durée de trois jours» afin de répondre à leur besoin.
On encourage la population à «profiter pleinement de la fraîcheur de ses nombreux coins nature tels que parcs de quartier, parcs-nature et grands parcs», ajoute-t-on dans un communiqué.
On prévoit que les températures pourraient dépasser 30 degrés Celsius pour la journée de mercredi, jeudi ainsi que vendredi. La journée de samedi s'annonce plus douce avec un maximum de 19 degrés Celsius.
Voyez le compte-rendu de Emmanuel Leroux-Nega à Montréal dans la vidéo qui accompagne ce texte.