Début du contenu principal.
Mais les conséquences peuvent parfois être graves pour les personnes victimes de ce jeu.
Torticolis, entorses cervicales et même fractures, la tendance, qui a gagné en popularité ces derniers mois en France, et a suscité de l’inquiétude de la part des professionnels de la santé au pays après que plusieurs jeunes se soient retrouvés à l’hôpital pour cause de blessures.
À Montréal, un préadolescent a été victime du jeu de la virgule. L’incident a été rapporté au Service de police de la ville de Montréal (SPVM) à la mi-octobre. Selon le SPVM, la personne concernée aurait eu besoin d’un suivi d’un médecin après l’incident.
«Dans un contexte comme celui-là, ça devient encore plus important de miser sur la prévention, l’accompagnement du milieu dans lequel s’est passé l’évènement devient encore plus prioritaire», indique Jean-Marc Schanzenbach, mandataire du dossier jeunesse pour le SPVM.
Pour le moment, la police mise sur la sensibilisation dans les écoles afin d’empêcher le jeu de la virgule de prendre encore plus d’ampleur. Le SPVM n’a pas eu d’autres signalements pour le moment, mais affirme que plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux laissent croire que le phénomène est déjà bien implanté au Québec.
Voyez le reportage complet de François Breton-Champigny dans la vidéo.