Début du contenu principal.
Animée par Marie-Christine Bergeron et Michel Bherer, l'émission commence lundi à 19h30 sur nos ondes et en webdiffusion.
Noovo Info présente la soirée électorale fédérale canadienne 2025 à partir d’un environnement entièrement virtuel, le lundi 28 avril.
L’émission spéciale animée en direct par les chefs d’antenne Marie-Christine Bergeron et Michel Bherer commence à 19h30 sur les ondes de Noovo Info et en webdiffusion sur le Noovo.Info, le Noovo.ca et YouTube.
Au programme: les résultats en temps réel, ainsi que leur décryptage et des analyses approfondies des experts et collaborateurs de Noovo Info Yves Boisvert, Antonine Yaccarini, Alain Rayes, Philippe J. Fournier, Jacinthe-Eve Arel, Déborah Cherenfant, François Lambert et Victor Henriquez.
Les journalistes de Noovo Info seront déployés sur le terrain aux quatre coins du Québec et du Canada et dans les rassemblements des chefs candidats pour prendre le pouls de l’électorat en direct.
«Les enjeux de ces élections fédérales sont cruciaux pour les Canadiens et les Canadiennes», a commenté le directeur général de l’information chez Bell Média, Jean-Philippe Pineault, dans un communiqué diffusé mercredi. M. Pineault promet une diffusion «spectaculaire» dans un studio virtuel qui permet la présentation des résultats électoraux de manière «renouvelée».
Au terme de la soirée électorale, vers 23h, Michel Bherer animera une édition spéciale des Débatteurs de Noovo consacrée aux élections et mettant en vedette François Lambert, Jacinthe-Eve Arel, Déborah Cherenfant et Victor Henriquez, qui analyseront les résultats finaux et les discours des chefs.
En date de mercredi, les libéraux du premier ministre sortant Mark Carney disposaient cinq points d'avance sur les conservateurs de Pierre Poilievre, selon un sondage de Nanos sur les intentions de vote mené pour le compte de CTV News et The Globe and Mail.
Ce coup de sonde donnait 44% des intentions de vote aux libéraux, contre 39% aux conservateurs, qui ont regagné quelques points de faveur populaire à l'échelle nationale. Le Nouveau Parti démocratique (NPD) recueillait alors 8% des intentions de vote, suivi du Bloc québécois (5%), du Parti vert du Canada (3%) et du Parti populaire du Canada (1%).
La programmation régulière du lundi sur les ondes de Noovo a été décalée au mardi 29 avril avec les diffusions du Grand Chantier Rona à 19h30, des Traîtres à 20h et de Démasqués à 21h30. La programmation habituelle de L’agent Will Trent et de NCIS Hawaï doit reprendre le mardi suivant.
Exceptionnellement, un épisode du Grand Chantier Rona sera présenté le vendredi 2 mai à 19h30.