Début du contenu principal.
Tout au long de l'incendie dans le parc industriel Carrefour 40-55, des citoyens du secteur ont signalé des débris qui tombaient sur leurs terrains, dans les rues et dans les parcs.
«Les enfants ont besoin de jouer alors on a pris des râteaux et on a au moins nettoyé les aires de jeux et bacs à sable» a expliqué une citoyenne.
Le nettoyage a déjà été commencé par la Ville, mais c'est encore loin d'être terminé.
«Dans la journée de mercredi, les équipes des travaux publics de la Ville de Trois-Rivières ont sillonné les quartiers avoisinants pour venir ramasser les débris dans les rues. […] Jeudi, c’est la période de nettoyage pour les parcs et espaces verts. Hier on le faisait avec des balais mécaniques, aujourd’hui c’est un travail manuel. Ça prend un plus de temps à nos équipes», a expliqué Mikaël Morrissette porte-parole de la Ville de Trois-Rivières.
Les citoyens s’inquiétaient sur la dangerosité de ramasser ces débris. En effet, la Ville les avait prévenus de ne pas toucher les débris le jour de l'incendie en raison de la chaleur.
«Quand ça fait un certain moment, le danger s’estompe et il n’y a plus de craintes. On attendait également le retour de la santé publique pour voir comment on pouvait les manipuler sans qu’il y ait de dommages», a ajouté M. Morrissette.
Finalement, les résidents peuvent les récupérer avec des gants et les déposer dans le bac noir à ordure.
Voyez le reportage de Félix-Antoine Audet dans la vidéo.