Début du contenu principal.
Varda Étienne, atteinte de bipolarité, a animé un débat organisé par la Coalition communautaire en santé mentale.
À lire également:
«Les enjeux de santé mentale, c’est une cause qui me tient particulièrement à cœur, a expliqué Mme Étienne en entrevue. Ça devrait être un droit acquis d’avoir droit à un psychiatre depuis les 30 dernières années. Je ne veux pas les réponses cassettes des politiciens, je veux des mesures claires.»
Les candidates du Parti québécois (PQ), de Québec solidaire (QS) et du Parti libéral du Québec (PLQ) ont torpillé le bilan caquiste en la matière.
La Dre Mélissa Généreux, candidate de QS dans la circonscription de Saint-François, a d’ailleurs envoyé plusieurs flèches au neurologue et candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Taillon, Lionel Carmant.
«Je suis un peu flabbergasté, parce que je ne trouve pas ça normal qu’un employé chez McDo, en ce moment, gagne plus que plusieurs intervenants communautaires. Je trouve ça complètement inacceptable.»
Le Parti conservateur du Québec (PCQ) n’a pas assisté à cet évènement, lui qui n’aurait pas répondu à l’invitation.
De son côté, la Coalition communautaire en santé mentale se dit vraiment satisfaite de ce débat, qui estime que la santé mentale est un enjeu «fondamental».
«Aux dernières élections provinciales, la santé mentale, ce n’était pas du tout un sujet qui semblait préoccuper les partis. Aujourd’hui, on voit que c’est important pour tous les partis», a expliqué Christina Charron-St-Pierre, directrice générale au Réseau communautaire en santé mentale (COSME).
Voyez le reportage d'Étienne Fortin-Gauthier.