Début du contenu principal.
Une défaite décevante qui laisse un goût amer, en convient la présidente de la campagne nationale du PCQ, Josée Verner.
À lire également:
«Quand on regarde le pourcentage de vote, on se dit qu’on aurait bien aimé avoir des députés à l’Assemblée nationale nous également», a-t-elle affirmé, mardi, sur les ondes du bulletin Noovo Info Le Fil 17.
Mme Verner s’est tout de même réjouie des résultats conservateurs à la suite des élections, alors que le parti a connu une montée fulgurante dans la dernière année.
«On était un nouveau parti, une nouvelle offre politique pour les Québécois, alors il fallait faire connaître notre chef, il fallait faire connaître notre programme, notre plateforme, nos candidats, c’était nouveau pour les Québécois», a-t-elle ajouté.
Pour la présidente de la campagne nationale du PCQ, ces résultats démontrent qu’il y a désormais «cinq partis politiques» au Québec et que les conservateurs sont «là pour rester».
Les quatre prochaines années ne seront pas de tout repos pour Éric Duhaime, a mentionné Mme Verner, alors que la formation politique devra attirer davantage d’électeurs sans avoir de voix au Salon bleu.
«Avec les réseaux sociaux, je pense qu’il y a moyen d’atteindre les médias principaux sans nécessairement être à l’Assemblée nationale. On va tout faire pour se faire entendre», a-t-elle lancé.
Mme Verner conclut en disant que ces élections avaient l’effet d’un premier chapitre pour le PCQ et que le parti politique devait se préparer en vue de la «période numéro deux».
«On a quatre ans devant nous, on a une équipe, on aura des ressources financières», a-t-elle assuré.
À voir dans la vidéo.