Début du contenu principal.
«Mon bébé et moi avons eu notre lot de défis, tant physiques qu'émotifs.»
La tireuse égyptienne Nada Hafez a révélé qu'elle a participé aux Jeux olympiques de Paris alors qu'elle est enceinte de sept mois.
Hafez a publié un message sur Instagram dans lequel elle a indiqué qu'elle «porte un petit Olympien», quelques heures après avoir accédé aux huitièmes de finale du sabre individuel féminin, lundi.
L'athlète âgée de 26 ans originaire du Caire a surpris l'Américaine Elizabeth Tartakovsky, une ancienne championne universitaire de la NCAA, avant de s'incliner devant la Sud-Coréenne Jeon Hayoung.
«Mon bébé et moi avons eu notre lot de défis, tant physiques qu'émotifs», a écrit Hafez. «Les montagnes russes de la maternité sont difficiles en soi, mais devoir lutter pour trouver l'équilibre entre la vie et le sport a été une tâche carrément ardue, qui en valait toutefois la peine. J'écris cette publication pour vous dire que je suis comblée d'avoir pu me qualifier pour les huitièmes de finale!»
Hafez, une ancienne gymnaste qui possède un diplôme en médecine, participe à ses troisièmes Jeux olympiques et a remporté l'or au sabre individuel et par équipes aux Jeux d'Afrique de 2019. Elle a terminé la compétition en 16e place lundi, soit son meilleur résultat en carrière aux JO.