Début du contenu principal.
Fowler devrait voir de l'action avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine, d'ici la fin de la campagne.
Le gardien du Canadien de Montréal Jacob Fowler a remporté vendredi le trophée Mike-Richter, remis au meilleur gardien des rangs universitaires américains.
En 35 matchs cette saison avec Boston College, dans la NCAA, Fowler a montré un dossier de 25-7-2, avec une moyenne de buts alloués de 1,63 et un taux d'efficacité de ,940.
Il est le deuxième gardien de l'histoire de Boston College à mettre la main sur cet honneur, après Thatcher Demko, maintenant avec les Canucks de Vancouver, en 2015-2016.
Fowler devrait voir de l'action avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine, d'ici la fin de la campagne.
Un autre gardien du Canadien, Cayden Primeau, avait remporté le trophée en 2018-2019, alors qu'il portait les couleurs de l'Université de Northeastern.
Le gardien des Jets de Winnipeg Connor Hellebuyck a été le premier récipiendaire de ce trophée, en 2013-2014. Le gardien des Bruins de Boston Jeremy Swayman a également gagné cet honneur, en 2019-2020.
Le Québécois Devon Levi, qui est dans l'organisation des Sabres de Buffalo, est le seul gardien à avoir mis la main sur ce trophée à deux reprises, soit en 2021-2022 et 2022-2023.
L'an dernier, Kyle McClellan a gagné le trophée avec l'Université du Wisconsin. Il n'a jamais été repêché par une équipe de la Ligue nationale de hockey et garde les buts pour les Heartlanders de l'Iowa cette saison, dans la ECHL.