Début du contenu principal.
C'est une première pour ce zoo..
Pour la première fois, les visiteurs du zoo Ecomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue, dans l'ouest de l'île de Montréal, pourront observer un lynx roux (Lynx rufus) patrouiller dans son habitat.
Aria, le lynx roux rejoindra les loutres de rivière, les renards, les loups, l'ours noir Genie et les autres créatures du seul zoo extérieur de Montréal.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Le lynx roux a emménagé dans sa nouvelle maison le 7 décembre dernier et peut être observé à partir de trois points d'observation.
«Nous sommes ravis d'accueillir un lynx roux, une espèce que nous accueillons au Zoo Ecomuseum pour la toute première fois», a-t-on écrit dans un communiqué de presse. «Dans les derniers mois, l’équipe de projet du Zoo Ecomuseum a travaillé d’arrache-pied pour construire une toute nouvelle aire de vie pour accueillir un lynx roux. Plusieurs équipes se sont mobilisées afin d’aménager un endroit où la nouvelle pensionnaire pourrait s’épanouir.»
Plusieurs activités sont prévues à l'Ecomuseum pour coïncider avec la semaine de relâche au Québec, dont le camp Gardien de zoo d'un jour (du 3 au 7 mars 2025), un jeu de la Saint-Valentin et la présentation éducative L'amour est dans l'air.
Les amateurs de lynx qui ne peuvent se rendre dans l'Ouest-de-l'Île peuvent également voir les animaux au Biodôme du Parc olympique, près du métro Pie-IX.