Début du contenu principal.
Cet intrigant légume-racine coloré est devenu la coqueluche des influenceurs.
Sur TikTok, une nouvelle boisson colorée attire tous les regards: l'ube latte. Son ingrédient vedette est bien connu aux Philippines: l’ube (prononcer «oubé») — un tubercule encore mystérieux pour bien des consommateurs d’ici.
«L’ube, c’est une patate douce sucrée qu’on utilise en sirop ici», explique Erika, gérante du café Kuya à Brossard — un établissement aux inspirations philippines, où l’on peut justement commander la fameuse boisson.
Sur TikTok, on décrit l’ingrédient comme ayant un goût à mi-chemin entre la vanille et la pistache. «Ça a plus un goût chocolaté, estime quant à elle Erika. C’est très populaire dans les desserts asiatiques.»
Loin d’être une simple tendance TikTok, l’ube est un ingrédient emblématique dans la cuisine philippine depuis longtemps. Pour Erika, le fait qu’on s’y intéresse enfin ailleurs dans le monde est une bonne nouvelle.
Et si son look vibrant — parfait pour Instagram — attire les influenceurs, ses qualités nutritionnelles ne sont pas à négliger: l’ube serait riche en antioxydants, en vitamines et en fibres.