Début du contenu principal.
«Les aliments contaminés par la salmonelle ne semblent peut-être pas moisis ou pourris, mais ils peuvent quand même vous rendre malade.»
L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a émis un rappel pour les noix de coco au chocolat noir de la marque Unreal en raison d'une possible contamination de salmonelle.
L’article a été mis en vente un peu partout au Canada, soit en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«Les aliments contaminés par la salmonelle ne semblent peut-être pas moisis ou pourris, mais ils peuvent quand même vous rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunosupprimées peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles», a expliqué Santé Canada par voie de communiqué, vendredi.
À lire également:
La salmonelle peut également causer de la fièvre, des maux de tête, des vomissements, de la nausée, des crampes d’estomac et de la diarrhée. Cette bactérie pourrait également entrainer des complications à long terme, comme de l’arthrite sévère.
Les sacs de chocolat ont été vendus dans des emballages de 435 grammes. Le rappel a été initié par la compagnie.
Aucune contamination liée au produit n’a été rapportée.
Selon l'ACIA, une enquête sur la salubrité des aliments est en cours et pourrait entraîner le rappel d'autres articles.