Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Santé

Plus de 1,3 million de Canadiens ont quitté des salles d'urgence sans avoir été consultés en 2022-2023

Le nombre de Canadiens quittant les salles d'urgence des hôpitaux sans avoir été vus est encore plus élevé que rapporté plus tôt ce mois-ci., a appris CTV News.

Avis Favaro
Avis Favaro / CTV News

Le nombre de Canadiens quittant les salles d'urgence des hôpitaux sans avoir été vus est encore plus élevé que rapporté plus tôt ce mois-ci., a appris CTV News.

CTV News a demandé des informations mises à jour pour l'année 2022-2023, qui n'étaient pas détaillées dans le rapport le plus récent de l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS).

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.

Le personnel de l'ICIS a pu divulguer de nouveaux chiffres, indiquant que plus de 1,3 million de Canadiens ont quitté les urgences après s'être inscrits pour des soins au cours de la période de 12 mois, allant du 1er avril 2022 au 30 mars 2023. Il s'agit d'une augmentation de 34% par rapport au nombre de Canadiens ayant quitté les salles d'urgence après de longues attentes en une seule année par rapport aux données de 2021-2022, qui en comptait 963 000.

Cela signifie que sur les 15,1 millions de Canadiens qui ont recherché des soins dans les services d'urgence, 8,6% sont partis sans recevoir de soins médicaux. Cela se compare à 6,8% de ceux qui sont partis sans avoir été vus parmi les 14,1 millions de patients inscrits dans une salle d'urgence en 2021-2022.

«Les patients arrivant dans les services d'urgence partout au Canada se retrouvent dans des salles d'attente chaotiques et surpeuplées. Ils sont frustrés par notre incapacité à fournir des soins opportuns et efficaces, et ils partent», a écrit la Dre Catherine Varner, urgentologue à Toronto et rédactrice en chef adjointe du Journal de l'Association médicale canadienne.

«Ce qui m'inquiète le plus, c'est que certaines des personnes qui partent sans avoir été vues deviendront très malades ou mourront de la condition pour laquelle elles cherchaient des soins en premier lieu», a-t-elle ajouté.

Avis Favaro
Avis Favaro / CTV News