Début du contenu principal.
Pour assurer la continuité et la qualité des soins, l'ancien garage d'ambulance sera réaménagé.
Le gouvernement du Québec a confirmé lundi le coup d'envoi de la première phase des travaux visant l'agrandissement et la modernisation de l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges, en Beauce.
Les premiers travaux visent avant tout à atténuer les inconvénients du chantier à venir et à assurer la continuité des soins d'urgence «dans un environnement fonctionnel et sécuritaire», précise-t-on dans un communiqué.
«Il est important de continuer à offrir aux patients et aux professionnels de soins un accès facile à des soins de qualité. C'est de cette manière que nous continuerons à répondre aux besoins immédiats de tout le monde, pendant la mise en place de cet important chantier en matière d'infrastructure», a souligné dans un communiqué lundi le ministre de la Santé, Christian Dubé.
Pour assurer la continuité et la qualité des soins, ainsi que la fluidité hospitalière, l'ancien garage d'ambulance sera donc réaménagé.
À voir aussi | PQI: l'absence de plan pour un nouvel hôpital déçoit à Drummondville
Le projet d'agrandissement de l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges vise à la rendre plus fonctionnelle et mieux adaptée aux besoins des citoyens. «Les travaux permettront également de mieux répondre à l'augmentation de l'achalandage de l'urgence au cours des dernières années», explique-t-on.
Le gouvernement du Québec a réservé un financement de 3,5 millions de dollars pour la première phase des travaux. La part versée par l'Hôpital de Saint-Georges s'élève à 500 000 dollars.