Début du contenu principal.
«Votre commentaire était très vulgaire et inutile», a écrit un utilisateur sur Twitter.
Des propos de l’ancien joueur du Canadien de Montréal P.K. Subban sur le physique de la chanteuse Lizzo ont semé la controverse, mardi.
L’analyste hockey discutait de la première rencontre de la série opposant les Maple Leafs de Toronto aux Panthers de la Floride sur les ondes de la chaîne américaine ESPN lorsque l’un des panélistes a utilisé l’expression «Pack a lunch», faisant référence au manque d’éthique de travail de la formation canadienne.
L’ex-défenseur a pris la balle au bond et a affirmé que les joueurs des Leafs avaient «peut-être besoin de se préparer un lunch de la taille de Lizzo».
“Lizzo sized lunch”😭😭😭
— KuttaBanda (@dreamzz_kidd) May 3, 2023
P.K. SUBBAN IS WILD💀💀💀 pic.twitter.com/VgqOQ0eXMd
La déclaration de Subban n’a pas fait l’unanimité et a suscité plusieurs réactions sur les réseaux sociaux, alors que des utilisateurs ont qualifié les mots prononcés par l’analyste de grossophobes et ont réclamé son congédiement.
«Votre commentaire était très vulgaire et inutile», a écrit un utilisateur sur Twitter.
Au moment d’écrire ces lignes, P.K. Subban n’avait toujours pas réagi à la controverse.
Au cours de sa carrière, Subban a récolté 467 points, dont 115 buts, en 834 rencontres. Après avoir accroché ses patins au terme de la saison 2021-2022, l’arrière canadien a décidé de signer un contrat de plusieurs années avec la chaîne ESPN.