Début du contenu principal.
Le gouvernement examine les menaces d'autres médias sociaux, après avoir banni TikTok des appareils mobiles des fonctionnaires fédéraux.
Le gouvernement examine les menaces d'autres applications de médias sociaux, après avoir banni TikTok des appareils mobiles des fonctionnaires fédéraux pour des raisons de confidentialité et de sécurité.
Le gouvernement a déclaré en février que l'application populaire TikTok présentait un niveau de risque inacceptable pour la vie privée et la sécurité.
Martin Potvin, porte-parole du Secrétariat du Conseil du Trésor, indique que le gouvernement mène un examen plus large des applications de médias sociaux sur les appareils de travail et communiquera les résultats lorsqu'ils seront disponibles.
M. Potvin affirme que le gouvernement s'efforce d'améliorer la cybersécurité au Canada en identifiant les menaces et les vulnérabilités, y compris celles des plateformes de médias sociaux, afin d'assurer la protection des systèmes et des réseaux.
Des notes internes du gouvernement indiquent que le moyen le plus efficace de minimiser les risques est d'empêcher les employés d'installer des applications de médias sociaux sur les téléphones professionnels.
Les notes, dévoilées en vertu de la Loi sur l'accès à l'information, indiquent que ces applications collectent une grande quantité d'informations susceptibles d'identifier l'utilisateur, notamment l'emplacement, l'adresse de protocole internet et les contacts.