Début du contenu principal.
Les deux adolescents auraient tiré vers un repaire des Hells Angels qu'ils auraient cherché à incendier.
Deux armes d’assaut, des AK-47, ont été trouvées dans la voiture incendiée sur le site où aurait été découvert le corps d’un adolescent de 14 ans près d’un repaire des Hells Angels en début de semaine à Frampton, a appris Noovo Info vendredi. On apprend également que le garçon était accompagné d’un autre ado de 14 ans, présentement sain et sauf et de retour dans la grande région de Montréal.
Ces armes auraient servi à tirer vers le bâtiment des Red Devils, club-école des Hells anciennement connu sous le nom de Dark Souls. Les adolescents, recrutés par un gang de rue du Grand Montréal connu sous le nom de STL, auraient tenté d’incendier la bâtisse située en Beauce dans le cadre d’un contrat.
D'après l'information obtenue par Noovo Info, les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) analysent toutes les théories, dont celle selon laquelle un des ados aurait peut-être mal manipulé sa mitraillette et tiré accidentellement sur son ami qui est aujourd’hui décédé. La police refuse toutefois de confirmer toute information en lien avec la situation.
Ces deux jeunes auraient publié une vidéo montrant des armes à feu sur les réseaux sociaux quelques heures avant l’événement alors qu'ils étaient tout les deux en fugue, selon les informations de Noovo Info.
L’identification du jeune homme mort à Frampton est difficile en raison des blessures qu’il a subies. Le garçon aurait été mutilé, d'après nos informations. Au moment d’écrire ces lignes, les enquêteurs de la SQ attendaient toujours les résultats du laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale.
Après la découverte du corps, un individu a été arrêté par la police, puis interrogé par des enquêteurs en lien avec cet événement. Il a été libéré sous promesse de comparaître. Il devra éventuellement faire face à des accusations dont la nature n'a pas été précisée.
Quelques heures avant cette découverte, une voiture a été incendiée à environ un kilomètre du repaire de motards, signature du crime organisé. Cependant, en date de vendredi matin, la SQ n’avait pas encore officialisé de lien entre le corps retrouvé, le véhicule incendié et le repaire.
Les maires de la grande région de Québec, dont Bruno Marchand et le maire de Frampton, Jean Audet, ont montré de l’inquiétude à la suite de cet événement et demandé au gouvernement Legault d’agir compte tenu de la situation dans le secteur.
Maintenant, la SQ annonce des mesures pour rassurer les citoyens de Frampton. En plus d'augmenter sa présence sur le territoire, la SQ va déployer des policiers communautaires afin d'aller à la rencontre des citoyens.
Un poste de commandement mobile a été déployé vendredi et le sera lundi au coeur de la municipalité de 1300 habitants. Les résidents qui le souhaitent peuvent s’y présenter afin de rencontrer les enquêteurs.
C’est un autre événement criminel qui frappe Chaudière-Appalaches et la grande région de Québec. En février dernier, la SQ annonçait que l’opération Scandaleux avait pourtant permis l’arrestation de 32 personnes, mais la guerre entre la Blood Family Mafia et les Hells Angels semble se poursuivre dans le secteur et même dans les prisons.
Cet événement, qui serait relié au contrôle des stupéfiants, pourrait enclencher une escalade de violence. Des sources criminelles auraient affirmé que la guerre opposant les motards criminalisés et gangs de rue augmentera au cours des prochains jours. Les Hells Angels auraient refusé dernièrement une proposition d'entente et souhaiteraient reprendre le contrôle de leur territoire.