Début du contenu principal.
Ce qui représente le plus bas niveau en 15 mois.
Un nouveau rapport indique que les loyers moyens ont chuté à l'échelle du pays sur une base annuelle pour atteindre 2139 $ en novembre, ce qui représente le plus bas niveau en 15 mois.
Le rapport mensuel de Rentals.ca et Urbanation révèle que les loyers moyens demandés au Canada ont diminué de 1,6 % par rapport au même mois l'année dernière, les loyers ayant chuté pour le deuxième mois consécutif après plus de trois ans d'augmentation.
À voir également - «Il ne reste rien dans les poches des proprios»: la hausse de loyer suggérée par le TAL critiquée par certains
Le rapport indique que, malgré ces baisses, les loyers moyens au Canada sont toujours 6,7 % plus élevés qu'il y a deux ans et 18,8 % plus élevés qu'il y a trois ans.
Le président d'Urbanation, Shaun Hildebrand, affirme que les baisses de loyer jusqu'à présent se concentrent principalement sur le marché secondaire des condos et des maisons, surtout en Colombie-Britannique et en Ontario, tandis que les loyers dans les immeubles construits spécifiquement pour des espaces locatifs sont stables.
L'Ontario a enregistré une baisse de 6,4 % d'une année à l'autre des loyers des appartements, pour un loyer moyen demandé de 2351 $, tandis que la Colombie-Britannique a connu une baisse de 2,3 % pour une moyenne de 2524 $. Au Québec, le loyer moyen a diminué de 0,4 %, pour atteindre 1969 $.
Les loyers des appartements ont augmenté dans les autres provinces, la Saskatchewan venant en tête avec une hausse de 12,1 %, pour atteindre 1361 $ en moyenne. En Alberta, le loyer a augmenté de 3,7 % d'une année à l'autre, pour se chiffrer à une moyenne de 1758 $.