Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

Les succursales de la SQDC vont faire peau neuve, mais ne veulent pas être trop «cool»

«Nous ne voulons pas banaliser le produit, ni être un magasin "cool".»

Ce à quoi ressemblerait une succursale de la SQDC selon le nouveau concept dévoilé par le détaillant.
Ce à quoi ressemblerait une succursale de la SQDC selon le nouveau concept dévoilé par le détaillant.

Après six ans d'existence et plus de 100 magasins à travers la province, la Société québécoise du cannabis (SQDC) apporte des changements importants à l'ambiance de ses points de vente. 

À compter de la fin du mois, le détaillant provincial de cannabis lancera un nouveau concept de magasin conçu pour que les clients se sentent plus à l'aise lorsqu'ils achètent du cannabis.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News

Selon Geneviève Giroux, vice-présidente approvisionnement et mise en marché de l’offre à la SQDC, l'objectif est clair : «Nous voulons nous assurer que les consommateurs qui viennent à la SQDC se sentent bien accueillis et à l'aise dans l'environnement où ils font leurs achats.»

Toutefois, l'objectif n'est pas de rendre les magasins branchés, a indiqué Mme Giroux.

«Nous ne voulons pas banaliser le produit, ni être un magasin "cool".»
- Geneviève Giroux, vice-présidente approvisionnement et mise en marché de l'offre à la Société québécoise du cannabis

À VOIR ÉGALEMENT | La SQDC offrira des produits de vapotage l'automne prochain

Le premier de ces magasins réaménagés ouvrira ses portes à Sainte-Julie, à l'Est de Montréal, le 27 janvier. Le nouvel agencement met l'accent sur un espace ouvert, remplaçant les longs comptoirs traditionnels et les files d'attente devant les caisses.

«L'objectif de l'espace ouvert est de rapprocher les conseillers et les clients.», a affirmé Mme Giroux.

Dans cette nouvelle configuration, les employés de la SQDC accompagneront les clients dans le magasin et leur montreront les produits disponibles, qui seront tous affichés sur les murs. Bien qu'il soit toujours interdit de toucher la marchandise, la nouvelle conception vise à permettre aux clients d'en savoir plus sur les produits.

«Il y aura également des espaces pour des discussions plus confidentielles entre les clients et les conseillers sur ce qu'ils recherchent en termes d'expérience», a soutenu Mme Giroux avant d'ajouter que le réaménagement répondait aux commentaires des clients qui ont visité les points de vente de la SQDC.

En plus des grands réaménagements, de plus petits magasins seront également ouverts dans de plus petites communautés, en commençant par Montmagny, à environ 45 minutes de la ville de Québec. Ces changements s'inscrivent dans une stratégie plus large de la SQDC visant à empêcher un plus grand nombre de Québécois de se tourner vers le marché illégal du cannabis.

Avec ces mises à jour, la SQDC espère créer une expérience d'achat non seulement plus accueillante, mais aussi plus informative pour ses clients.