Début du contenu principal.
Le maire de Lebel-Sur-Quévillon Guy Lafrenière a ordonné l'évacuation obligatoire et complète de la ville, jeudi après-midi, en raison des feux de forêt qui se poursuivent à proximité.
Le maire de Lebel-Sur-Quévillon, Guy Lafrenière, a ordonné jeudi l'évacuation obligatoire et complète de la ville d'ici jeudi 18h30 en raison des feux de forêt qui se poursuivent à proximité.
DOSSIER | Feux de forêt
«On a essayé de tougher une partie de la semaine, malheureusement, on est obligés de quitter, et cela, pour quelques jours, a annoncé le maire Guy Lafrenière dans une courte vidéo publiée sur la page Facebook de la municipalité. Malheureusement, la route 113 Nord est maintenant bloquée par le feu.»
Les citoyens doivent quitter leur domicile avec leur véhicule et leur trousse d’urgence pour se diriger vers Val-d’Or.
Ils doivent se rendre au boulevard Quévillon, sortie Sud ou prendre la route 113 Sud, en direction de Senneterre, puis Val-d’Or. Le point de rassemblement est au centre multisport Fournier au 125, rue Self à Val-d'Or.
Soyez prudents et planifiez vos déplacements. https://t.co/Xs8te4bDOm
— SQ Nord (@Surete_Nord) June 22, 2023
Les animaux seront pris en charge par la SPCA. Leurs familles doivent apporter tous les équipements nécessaires, soit la cage, nourriture, carnet, etc. à l'aréna de Val-d’Or au 810, 6e Avenue.
«Cette fois-ci, nous n'aurons pas assez de pompiers pour aller nourrir les animaux à la maison ou pour arroser les plantes et les jardins», a averti M. Lafrenière. «Nous conserverons seulement les services essentiels requis par la SOPFEU.»
Pour ceux qui n'ont pas de voiture, ils peuvent aller dans le stationnement du Provigo au 53, place Quévillon, pour prendre une navette à partir de 17h. Le dernier départ est prévu pour 18h.
Pour plus d’informations, les résidents sont invités à consulter le site Web de la Ville de Lebel-sur-Quévillon, la page Facebook de la Ville, les communiqués de la Ville. Un numéro de téléphone d’urgence est également disponible: 819 755-7586.
La Ville tiendra informée la population via des alertes SMS.
Rappelons que c'est la deuxième évacuation vécue par les résidents, qui sont revenus chez eux il y a quelques jours à peine.
«Ça prend absolument, mais absolument de la pluie, pour qu'on puisse retourner chez nous», a ajouté le maire Lafrenière, qui demande aux citoyens de faire preuve de compréhension.
Avec les informations de La Presse canadienne