Début du contenu principal.
Les prix des loyers au Canada ont atteint un nouveau sommet...
Les prix des loyers au Canada ont atteint un nouveau sommet avec un prix moyen de 2149$ par mois, selon un nouveau rapport publié par un site Web canadien d'annonces de location.
Selon Rentals.ca et la société de recherche immobilière Urbanation, le marché aurait poursuivi sa hausse avec une augmentation mensuelle de 1,5% par rapport à août et une hausse annuelle de 11,1%.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
En croissance constante, le taux annuel d'inflation des loyers a atteint son plus haut niveau en neuf mois, indique le rapport.
Les mesures du rapport sont basées sur les nouvelles inscriptions et non sur ce que les locataires existants paient mensuellement.
En termes de types de location, les logements d'une chambre ont enregistré la croissance annuelle la plus rapide des loyers demandés, grimpant de 15,5 pour cent, pour atteindre une moyenne de 1905$.
Les appartements 4 1/2 ont augmenté en moyenne de 2268$, soit une augmentation de 13,1% comparativement à la dernière année, tandis que les appartements 5 1/2 ont augmenté de 11,4%, pour atteindre un loyer moyen de 2514$.
Les studios, qui représentent le choix le plus économique, ont connu la plus faible croissance d'une année sur l'autre avec une augmentation de 11,3%, avec un prix de location moyen de 1511$.
Les loyers demandés pour les appartements construits à cet effet et en copropriété ont atteint en moyenne un niveau record de 2078$ en septembre, augmentant de 1,6% d'un mois à l'autre et de 13,3% d'une année sur l'autre.
Selon les données par région, la Nouvelle-Écosse et l'Alberta ont dominé les provinces en termes de croissance des loyers, avec des hausses respectives de 15,4% et 15,3%.
La Nouvelle-Écosse a dépassé l'Alberta avec le loyer moyen demandé pour les appartements en atteignant 2088 $, tandis que l'Alberta est passé à 1663$.
Le Québec a connu la troisième croissance annuelle la plus rapide avec un taux de 13%, suivi de près par la Colombie-Britannique avec 12,3%.
Malgré l’un des taux de croissance les plus élevés d’une année sur l’autre, les loyers disponibles au Québec sont demeurés inférieurs à la moyenne nationale, soit 1970$. La Colombie-Britannique trône toujours au sommet avec la moyenne la plus élevée, soit 2656$.
En Ontario, le taux de croissance annuel a ralenti, passant de 9,9% en août à 6,6% en septembre. Les loyers demandés dans la province ont également diminué de 0,4% d'un mois à l'autre. Pourtant, malgré cet aperçu d’espoir financier, l’Ontario a toujours le deuxième loyer moyen le plus élevé par province, soit 2486$.
Les provinces des Prairies sont restées les régions les plus favorables financièrement, la Saskatchewan et le Manitoba ayant toutes deux enregistré la plus faible croissance annuelle des loyers en septembre, soit 3,8% et 3,1%, respectivement.
Les loyers demandés en Saskatchewan étaient en moyenne de 1115$ et de 1431$ au Manitoba.
Alors que la plupart des grands marchés du Canada ont connu de fortes augmentations de loyer, il y a eu un ralentissement notable à Toronto par rapport à août (ouvre dans un nouvel onglet). La croissance des loyers dans la ville la plus peuplée du Canada a ralenti, passant de 8,7 pour cent à 2,3 pour cent, ce qui en fait la plus faible augmentation annuelle des taux en deux ans.
Selon le rapport, les locations en colocation sont devenues plus populaires. Au cours des trois derniers mois, il y a eu une augmentation de 27% par rapport à l'année dernière.
Cette tendance a été particulièrement en hausse en Colombie-Britannique. et en Ontario, où les inscriptions de logements partagés ont augmenté de 40% et 78%, respectivement.
Les loyers moyens demandés pour les logements partagés ont augmenté de 18% sur un an en septembre, pour atteindre 944$ par mois. Vancouver avait le loyer moyen demandé le plus élevé, soit 1 590$, tandis que Toronto avait 1308$.