Début du contenu principal.
Plusieurs examens ministériels risquent d'être repoussés en raison des feux de forêt qui brûlent au Québec, a confirmé lundi le ministre de l'Éducation Bernard Drainville.
Plusieurs examens ministériels risquent d'être repoussés en raison des feux de forêt qui brûlent au Québec, a confirmé lundi le ministre de l'Éducation Bernard Drainville.
M. Drainville a affirmé que la qualité de l'air est présentement surveillée et ajoute qu'on envisage de «fermer les classes» si la situation le nécessite.
«Il faut prendre en considération ce que les enfants vivent présentement», a-t-il expliqué en marge d'une conférence de presse sur l'apprentissage du français à l'école.
Les feux de forêt qui sévissent au Québec provoquent des conditions atmosphériques qui sont susceptibles d'entraîner une détérioration de la qualité de l'air dans plusieurs régions, y compris celle de Montréal.
En début de matinée lundi, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) signalait que 156 incendies étaient en activité au Québec, principalement dans le nord-ouest et sur la Côte-Nord.
Environnement Canada rappelle que le smog affecte surtout les enfants asthmatiques et les personnes atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques. Il leur est donc recommandé d’éviter les activités physiques intenses à l’extérieur jusqu’à la levée de l’avertissement de smog.
L’avertissement de smog était aussi en vigueur pour les régions de l’Abitibi-Témiscamingue, des Laurentides et de Lanaudière, pour la Mauricie y compris La Tuque, la Montérégie, le Centre-du-Québec et le Saguenay-Lac-Saint-Jean.
La session d'examen du ministère se déroule jusqu'au 8 juin pour les élèves du primaire et jusqu'au 19 juin pour certains élèves du secondaire.
Avec des informations de la Presse canadienne