Début du contenu principal.
Les États-Unis envoient 125 millions $ supplémentaires en armes à l'Ukraine.
Les États-Unis envoient 125 millions $ supplémentaires en armes à l'Ukraine pour l'aider dans ses opérations militaires contre la Russie, notamment des capacités de défense aérienne indispensables, des radars pour détecter et contrer l'artillerie ennemie et des armes antichars, a annoncé vendredi la Maison-Blanche.
Cette aide survient alors que l'Ukraine a lancé sa plus grande offensive terrestre sur le sol russe depuis le début de la guerre en février 2022. L'offensive dans la région de Koursk a incité Moscou à déclarer l'état d'urgence et à y envoyer des renforts.
Le porte-parole de la sécurité nationale américaine, John Kirby, a déclaré que l'utilisation par l'Ukraine d'armes fournies par les États-Unis dans le cadre de l'offensive était conforme aux politiques de l'administration.
L'administration Biden a approuvé leur utilisation dans des contre-attaques transfrontalières contre la Russie, mais pas contre des cibles plus profondément à l'intérieur de la Russie, bien que les distances spécifiques ne soient pas claires.
Les armes proviendront des stocks américains existants et comprendront des missiles Stinger, des munitions d'artillerie de 155 mm et 105 mm, ainsi que des munitions et des véhicules pour des systèmes de roquettes d'artillerie à grande mobilité (HIMARS). Cela porte le montant total de l'aide américaine à l'Ukraine depuis 2022 à 55,6 milliards $.
Juillet a été le mois où les pertes civiles en Ukraine ont été les plus lourdes depuis octobre 2022, a indiqué vendredi la Mission de surveillance des droits de l'homme des Nations Unies en Ukraine. Les violences liées au conflit ont tué au moins 219 civils et en ont blessé 1018 le mois dernier, a révélé la mission.
Vendredi, une frappe de missile russe sur un centre commercial à Kostiantynivka, dans la région orientale de Donetsk, a tué au moins 14 personnes et en a blessé 44 autres.