Début du contenu principal.
L'entreprise établie à Saint-Jérôme a obtenu la protection contre ses créanciers en décembre et cherche un acheteur.
Les entreprises souhaitant acheter ou liquider le constructeur québécois de véhicules électriques Lion Électrique ont obtenu une prolongation pour faire des offres.
Les offres devaient être déposées le 7 mars, mais le contrôleur désigné par le tribunal a annoncé que la date limite a été repoussée au 14 mars à 17 h.
Lion Électrique construit des autobus scolaires et des camions dans des usines au Québec et en Illinois et compte environ 2200 véhicules sur la route, mais a connu plusieurs vagues de licenciements l'année dernière et a interrompu sa production.
L'entreprise établie à Saint-Jérôme a obtenu la protection contre ses créanciers en décembre et cherche un acheteur avec un plan de restructuration qui se concentrerait uniquement sur les autobus scolaires et ramènerait toute la fabrication au Québec.
Un rapport présenté à la Cour supérieure du Québec le mois dernier a indiqué que des acheteurs et des liquidateurs potentiels étaient intéressés par l'entreprise, mais n'a pas précisé combien.
Les actionnaires ont déposé une action collective contre l'entreprise en difficulté en février, affirmant qu'elle avait induit en erreur les investisseurs et déformé la réalité au sujet de sa santé financière.