Début du contenu principal.
«Quand l'Ontario éternue, le Nouveau-Brunswick attrape un rhume»
La première ministre du Nouveau-Brunswick, Susan Holt, affirme que les nouveaux droits de douane américains de 25 % frappant l'industrie automobile ontarienne auront des répercussions sur les entreprises de la province.
Lors de sa mise à jour hebdomadaire sur les droits de douane jeudi, Mme Holt a cité le consultant en recherche néo-brunswickois David Campbell, qui a déclaré que «quand l'Ontario éternue, le Nouveau-Brunswick attrape un rhume».
Elle a indiqué que l'Ontario est le deuxième partenaire commercial provincial du Nouveau-Brunswick et qu'elle craint que les entreprises de la province qui approvisionnent le secteur automobile ne subissent une baisse de leurs ventes.
Mme Holt a affirmé que les entreprises néo-brunswickoises qui vendent des biens et des services à l'Ontario seront admissibles aux programmes d'aide de son gouvernement.
La première ministre a précisé qu'elle est également en discussion avec le gouvernement fédéral au sujet des droits de douane de 25 % sur les produits de la mer canadiens, imposés par la Chine la semaine dernière.
Mme Holt a dit qu'en plus de l'aide fédérale au revenu annoncée pour les pêcheurs et les agriculteurs, son gouvernement offre de l'aide au secteur des produits de la mer par l'intermédiaire d'un programme de subventions pour les petites et grandes entreprises.