Début du contenu principal.
La police rapporte qu'une femme de 18 ans aurait été prise en photo sans son consentement.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquête sur un présumé cas de voyeurisme dans le métro impliquant une jeune femme de 18 ans. Une vidéo de l'incident a circulé sur les médias sociaux
Cet article a été traduit à partir d'un contenu de CTV News.
Caroline Chèvrefils, porte-parole du SPVM, explique que les policiers ont été appelés sur la ligne verte vers 18h45, le 21 octobre, après qu'une femme a signalé qu'un homme l'avait photographiée sans son consentement à l'intérieur d'une voiture de métro.
«La jeune femme de 18 ans aurait été photographiée par un homme qui se trouvait dans la même voiture de métro que la victime», a déclaré M. Chèvrefils.
La police s'efforce d'identifier et de localiser le suspect, décrit comme un homme d'une cinquantaine d'années. Auparavant, la police l'avait identifié comme étant dans la trentaine, mais elle a depuis mis à jour sa description.
CTV News n'a pas vérifié de façon indépendante les événements qui ont mené à ce qui est montré dans la vidéo. Le SPVM a déclaré lundi que les agents n'ont pas encore rencontré les témoins ou les victimes et qu'ils ne pourront déterminer les accusations exactes qu'une fois qu'ils l'auront fait.
À voir également: Elle se fait «stalker» par un drone à même son appartement
Dans la vidéo, on voit l'homme assis sur un banc alors que des passagers le confrontent et qu'une personne tente de lui arracher un téléphone cellulaire des mains.
On entend un passager crier: «Effacez ça! Effacez ça!» suivi de «Vous êtes un pervers».
On voit également des passagers exiger que l'homme présente une pièce d'identité avant de sortir de la voiture de métro.
Dans un communiqué, la STM a «condamné» l'incident et a encouragé les passagers à signaler de telles situations aux autorités.
«Comme il s'agit d'une situation criminelle, la personne concernée doit composer le 911 pour communiquer avec la police», a déclaré Justine Lord-Dufour, porte-parole de la STM.
M. Chèvrefils affirme que la police est au courant de la vidéo et invite les citoyens à ne pas prendre les choses en main.