Début du contenu principal.
Les dommages seraient importants selon le corps policier.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquête sur un incendie criminel qui a été déclenché dans la nuit de lundi à mardi près des rails d'une future station du Réseau Express Métropolitain (REM) dans le quartier Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.
L'incendie est survenu à la future station de la Gare Canora, située sur le chemin du nom. La gare est située au coin de la rue Jean-Talon Ouest.
Celle-ci doit être mise en service en 2024, au même moment que plusieurs autres stations sur l'île de Montréal. Ultimement, ce tronçon doit rejoindre la Gare centrale et la rive-sud de Montréal, dans le méga projet du REM.
D'après le corps policier municipal, ce sont des passants qui auraient aperçu les flammes, peu avant 1h du matin. Ils auraient par la suite contacté les autorités.
«Les passants ont vu des flammes près des rails, c'est à ce moment que nous avons été contactés. C'est une station qui est en construction, en travaux», a précisé la porte-parole du SPVM, Mariane Allaire-Morin.
À lire également:
Sur les lieux du brasier, le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) et les policiers du SPVM ont retrouvé des éléments qui permettent de croire que l'incendie est d'origine criminelle.
Bien que le montant des dommages risque d'être élevé, les autorités n'ont pas chiffré les pertes engendrées par l'incendie.
Pour l'instant, aucun suspct n'est dans la mire des policiers.
«Le dossier a été transféré à notre division des enquêtes sur les incendies criminels», a assuré la porte-parole Allaire-Morin.
CDPQ Infra, qui est responsable du projet du REM, a refusé de commenter cet incident en raison de l'enquête qui est en cours, mais a précisé que seule la voie, soit les rails, a été touchée.
Pour plus de nouvelles concernant la région du Grand Montréal, cliquez ici
Avec les informations de La Presse canadienne
Note de la rédaction: La version initiale de cet article indiquait que l'événement avait eu lieu dans Ville Mont-Royal, alors qu'il s'est plutôt produit dans Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.