Début du contenu principal.
Ce sera la fin de la majorité des restrictions. Chose largement réclamée : le passeport vaccinal ne sera plus nécessaire.
Au lendemain du 2e anniversaire du déclenchement des mesures sanitaires au Québec, ce sera enfin presque le retour à la vie normale.
À compter de samedi, soit deux jours plus tôt que prévu, la plupart des mesures sanitaires seront levées.
À lire également : Commémoration des victimes de la COVID: «On a fait ce qu'il fallait», dit Legault
Les bars et les restaurants pourront être remplis à 100% de leur capacité.
Même chose pour les salles de spectacles et amphithéâtres, comme le Centre Bell. D'ailleurs, de retour de l'Ouest canadien, le Canadien pourra jouer devant un Centre Bell rempli à pleine capacité, pour la première fois en trois mois, samedi soir.
La limite de 10 personnes par table ou 3 bulles familiales sera chose du passé dans les restaurants, bars, tavernes et casinos. Ces établissements pourront reprendre leurs heures normales d’activités.
COVID longue : voyez le dossier spécial sur Noovo Info.
La danse et le karaoké seront à nouveau permis.
Dès samedi, il n'y aura aucune restriction quant au nombre de participants pour les activités de nature sociale dans une salle louée et les résidences privées pour aînés n'auront plus à tenir un registre des visiteurs.
Chose largement réclamée : le passeport vaccinal ne sera plus nécessaire.
La seule mesure qui demeurera en place est le port du masque obligatoire. La Santé publique pourrait le laisser tomber à la fin mars si la situation sanitaire liée à la COVID-19 le permet.
À voir également : Attention avec le «retour à la vie normale», prévient Dr Vadeboncoeur