Début du contenu principal.
Le sergent Jordan Blonde, un policier qui s'est décrit comme un contact «secondaire» de Chris Barber, sera de retour à la barre mardi.
Le procès des deux organisateurs du «Convoi de la liberté» devrait reprendre mardi avec la poursuite du témoignage d'un policier qui a servi de liaison entre le Service de police d'Ottawa et les manifestants.
Le sergent Jordan Blonde, un policier qui s'est décrit comme un contact «secondaire» de Chris Barber, sera de retour à la barre mardi.
Vendredi, le sergent Blonde a décrit les scènes «hostiles» qui ont mené à une opération policière visant à expulser de force les manifestants du centre-ville d'Ottawa lors des manifestations du début de 2022 contre les mesures de santé publique liées à la COVID-19.
Les procureurs de la Couronne devraient continuer d'interroger M. Blonde mardi, mais les avocats de la défense affirment qu'ils ne pourront pas le contre-interroger tant que le juge ne se sera pas prononcé sur l'admissibilité des documents internes de la police qui, selon la police, sont protégés par le secret professionnel de l'avocat.
Tamara Lich et Chris Barber font face à de multiples accusations, notamment de méfait, d'avoir conseillé à d'autres de commettre des méfaits et d'intimidation.
La Couronne cherche à prouver que les deux organisateurs de premier plan ont eu une influence sur les actions des foules qui manifestaient.