Début du contenu principal.
«Je suis honoré de rendre hommage à M. Jonathan Marchessault, un modèle de résilience, de détermination, de persévérance, de même qu'un exemple positif auprès des jeunes hockeyeurs», a dit le lieutenant-gouverneur du Québec, J. Michel Doyon.
Le lieutenant-gouverneur du Québec, J. Michel Doyon, a décerné la médaille du lieutenant-gouverneur au joueur de hockey Jonathan Marchessault, lors d'une cérémonie mercredi.
M. Marchessault a été reconnu pour mérite exceptionnel, étant donné qu'il a évolué dans la Ligue nationale de hockey et a récemment remporté la Coupe Stanley avec les Golden Knights de Vegas.
«Je suis honoré de rendre hommage à M. Jonathan Marchessault, un modèle de résilience, de détermination, de persévérance, de même qu'un exemple positif auprès des jeunes hockeyeurs», a dit le lieutenant-gouverneur du Québec, lors de la cérémonie dans ses bureaux.
Il est également le lauréat 2023 du trophée Conn Smythe, remis au joueur le plus utile des séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Le natif de Cap-Rouge est devenu le premier Québécois à recevoir cet honneur depuis Jean-Sébastien Giguère en 2003.
«Je suis fier de voir qu'un jeune homme aussi travaillant et résilient puisse rayonner aux plus hauts niveaux et agir comme un ambassadeur inspirant auprès dans notre sport national qu'est le hockey», a ajouté J. Michel Doyon, en présence des proches du hockeyeur.
Marchessault, qui est âgé de 32 ans, a été l'un des rouages importants des Golden Knights ce printemps. Il a inscrit 13 buts et 12 aides en 22 parties. Les 13 filets ont été inscrits dans une intervalle de 13 matches. Six des buts ont brisé une égalité et quatre autres ont créé l'impasse.
À VOIR AUSSI | De joueur retranché jusqu'au Conn-Smythe: le parcours atypique de Jonathan Marchessault
Avec les informations de La Presse canadienne