Début du contenu principal.
L'organisation a récemment pris la «décision difficile» d'annuler le parcours de 25 km.
Le Tour de l'Île, qui encourage les cyclistes à sillonner les rues d'un Montréal sans voitures, ne propose plus que deux parcours pour l'édition 2025, invoquant une «logistique globale» pour justifier la suppression d'un parcours.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
Vélo Québec explique qu'il avait initialement prévu d'offrir trois options de parcours pour le Tour de l'Île de cette année : 25 km, 50 km et 100 km.
Cependant, l'organisation a récemment pris la «décision difficile» d'annuler le parcours de 25 km.
«Cette décision est le résultat d'une combinaison de facteurs», indique Vélo Québec. «Je tiens à souligner que nous n'avons rien contre la ville - au contraire, elle a été d'une aide et d'un soutien incroyables tout au long du processus.»
L'organisme explique que la construction dans les parcs Jarry et Jeanne-Mance, ainsi que les chantiers privés et la gestion de la circulation, l'ont forcé à reconsidérer l'offre d'une troisième voie.
Vélo Québec ajoute que les participants qui avaient contacté les organisateurs au sujet de l'option 25 km se verront offrir d'autres options ou un remboursement.
«Il est à noter que l'option 25 km n'a pas toujours fait partie de l'événement», souligne l'équipe. «Elle a été proposée en 2024, mais pas en 2021, 2022 ou 2023».
La 40e édition du Tour de l'Île aura lieu le 1er juin, tandis que le Tour la Nuit se déroulera le 30 mai.