Début du contenu principal.
Elle prendra fin le 22 décembre.
La direction du Cégep de Trois-Rivières annonce la prolongation de la session d'automne en raison des sept autres jours de grève annoncées par le Front commun à compter de la semaine prochaine.
Le Cégep sera donc fermé du 8 au 14 décembre, de 8h à 18h. Les stages seront aussi suspendus. Cette séquence d'arrêt empiète sur la semaine d'examens qui était à l'horaire. Les évaluations seront donc déplacées de quelques jours.
La direction annonce donc la reprise des cours qui devaient avoir lieu le 24 novembre, le vendredi 15 décembre. Puis, la semaine d'examens aura lieu du 18 au 22 décembre, avec possibilité d'examens aussi en soirée. L'horaire reste encore à confirmer. Les enseignants et les responsables de programme communiqueront les modalités directement avec leurs étudiants pour la tenue des évaluations.
École de français - francisation : les cours se tiendront en ligne.
Activités à partir de 18 h et la fin de semaine (salle de musculation, bain libre, bibliothèque, etc.) : elles sont suspendues.
Pratiques Diablos : elles sont maintenues en présence des entraineurs.
Dehors novembre et Chœur des Pèlerins prévus au Théâtre du Cégep : ces spectacles sont maintenus.
Centre de métallurgie du Québec (CMQ), Innofibre - Centre d'innovation des produits cellulosiques, Centre collégial de transfert de technologie en télécommunications (C2T3), Zone entrepreneuriale et Alinov-ICTE : poursuite des activités.
Les professeurs du Cégep de Trois-Rivières votent en faveur d'un mandat de grève
Manifs aux Cégep de Trois-Rivières et Shawinigan
Les écoles seront fermées les 21,22 et 23 novembre
5000 grévistes convergent à Trois-Rivières