Début du contenu principal.
Le problème concerne le système de freinage des véhicules.
Près de 14 000 véhicules Ford et Lincoln font l'objet d'un rappel en raison d'un risque de fuite du liquide de frein, selon un avis publié jeudi dernier par Transports Canada.
Le rappel élargi concerne les Ford F-150 2017, les Ford Expedition 2017 et 2018 et les Lincoln Navigator 2017 et 2018, en particulier certains véhicules équipés d'un moteur Ecoboost de 3,5 litres, indique l'avis.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Le problème concerne le système de freinage des véhicules. Selon l'avis, du liquide de frein pourrait fuir entre le maître-cylindre et le servofrein sur les modèles concernés, ce qui pourrait réduire l'efficacité des freins, allonger les distances de freinage et augmenter les risques d'accident.
Si cela se produit, les propriétaires pourraient être alertés par les véhicules eux-mêmes, précise l'avis de rappel, car un signal sonore et un témoin rouge de freinage pourraient s'activer si un problème est détecté.
Transports Canada indique que Ford informera les propriétaires par courrier et leur conseillera de se rendre chez un concessionnaire pour faire inspecter leur véhicule et remplacer les pièces nécessaires.
Les propriétaires des véhicules concernés peuvent contacter Ford par téléphone au 1-800-565-3673 ou en ligne sur la page d'assistance du constructeur consacrée au rappel.
La National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis a publié un rappel similaire au début du mois, répertoriant 123 611 F-150, Expeditions et Navigators comme potentiellement concernés par le risque de fuite de liquide de frein.