Début du contenu principal.
Les aliments contaminés par la salmonelle peuvent ne pas avoir l'air ou l'odeur d'aliments avariés.
L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) met en garde les consommateurs de plusieurs provinces dont le Québec contre le rappel de deux marques de pâtisseries surgelées en raison d'un risque de contamination par la salmonelle.
Selon l'autorité fédérale, les pâtisseries surgelées des marques Sweet Cream et D. Effe T. sont concernées, notamment les variétés apollini mignon, mini lobster tail, Apollo K2, big lobstertail, sfogliata Napoli, big sfoglia Napoli, mini sfogliatella et mini sflogliatella cioccolato.
Le rappel a été émis pour l'Alberta, le Manitoba, la Nouvelle-Écosse, l'Ontario et le Québec, mais l'ACIA avertit que le produit rappelé pourrait avoir été distribué dans d'autres provinces et territoires.
L'ACIA indique que le produit pourrait avoir été vendu dans des emballages destinés à être vendus par un commis, dans des emballages plus petits sans étiquette ou dans un emballage qui ne porte pas la même marque ou le même nom de produit.
Les aliments contaminés par la salmonelle peuvent ne pas avoir l'air ou l'odeur d'aliments avariés, mais peuvent tout de même rendre quelqu'un malade. L'ACIA précise que les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves, voire mortelles.
Les symptômes de la salmonellose peuvent inclure de la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des crampes abdominales et de la diarrhée.