Début du contenu principal.
La côte sud-ouest de la Floride a connu cette semaine une recrudescence des algues toxiques des marées rouges, ce qui fait craindre qu'elles ne persistent pendant un certain temps. La floraison actuelle a commencé en octobre.
Des résidents de la Floride se plaignent de brûlures aux yeux et de problèmes respiratoires. Des poissons morts se sont échoués sur les plages. Un festival au bord de la plage a été annulé, même s'il n'était pas prévu avant un mois.
La côte sud-ouest de la Floride a connu cette semaine une recrudescence des algues toxiques des marées rouges, ce qui fait craindre qu'elles ne persistent pendant un certain temps. La floraison actuelle a commencé en octobre.
Le BeachFest annuel à Indian Rocks Beach, en Floride, parrainé par une association de propriétaires, a été annulé après avoir déterminé, avec l'aide de la ville et du département de la santé du comté de Pinellas, que la marée rouge se poursuivrait probablement jusqu'au milieu du mois prochain, date à laquelle le festival était prévu.
À lire également:
«La marrée rouge est actuellement présente sur la plage et devrait rester dans la région dans les semaines à venir, a déclaré l'association des propriétaires Indian Rocks Beach dans une lettre au public. C'est dommage qu'il ait dû être annulé, mais c'est la meilleure décision dans l'intérêt de la santé publique.»
Près de deux tonnes de débris, principalement des poissons morts, ont été retirés des plages du comté de Pinellas et amenés à la décharge, a indiqué le porte-parole du comté, Tony Fabrizio, au journal Tampa Bay Times. Environ 454 kilogrammes de poissons ont été ramassés des plages de St. Pete Beach depuis le début du mois, a mentionné au journal Mandy Edmunds, superviseur des parcs de la ville.
La marée rouge, une prolifération d'algues toxiques qui se produit naturellement dans le golfe du Mexique, est aggravée par la présence de nutriments tels que l'azote dans l'eau. La Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC) avertit les gens de ne pas nager dans ou autour des eaux à marée rouge en raison de la possibilité d'irritation de la peau, d'éruptions cutanées et de brûlures ainsi que de douleurs oculaires. Les personnes souffrant d'asthme ou de maladies pulmonaires doivent éviter les plages touchées par les algues toxiques.
La FWC a annoncé vendredi avoir détecté de la marée rouge dans 157 échantillons le long de la côte du golfe de la Floride, avec les concentrations les plus fortes le long des comtés de Pinellas et de Sarasota.