Début du contenu principal.
Josianne Faucher, 27 ans, a été retrouvée sans vie dans un appartement.
Un homme de 38 ans a été arrêté mercredi en lien avec la mort de Josianne Faucher, la femme dans la vingtaine qui a été retrouvée sans vie dans un immeuble à logements à Candiac.
David Tota a comparu par visioconférence mercredi au palais de justice de Longueuil pour faire face à des accusations de meurtre au second degré.
La Sûreté du Québec (SQ) a interrogé le suspect en lien avec ce féminicide présumé avant de procéder à son arrestation.
À la suite du drame, la famille et les proches de Josianne Faucher ont pleuré sa mort.
«C'est avec une grande tristesse que j’annonce le décès de ma fille Josianne Faucher», a écrit sa mère Pierrette Chalifoux-Faucher dans une publication sur Facebook, mercredi matin. «Elle n'avait que 27 ans. Elle me manque tellement, elle va nous laisser un grand vide dans notre vie.
Cette tragédie a ébranlé la communauté, notamment l'école primaire Plein-Soleil, située à proximité du lieu où le corps a été découvert.
Julie Claire, une enseignante au primaire, a révélé à Noovo Info que certains élèves étaient stressés et inquiets depuis l'événement.
«Il a fallu les rassurer en disant qu’on était dans un bon quartier, que l’école est bien encadrée et bien protégée», a-t-elle confié.
À VOIR | Le résumé des événements à Candiac mardi
Ce sont d'abord les policiers de la Régie intermunicipale de police de Roussillon qui ont été appelés à se rendre sur les lieux du décès, dans un logement de la rue Toulouse, près d'une école primaire.
Les policiers ont alors découvert la victime dans l'appartement, situé au deuxième étage. Son décès a été constaté sur les lieux. Mercredi en matinée, les autorités s'affairaient à sortir le corps du logement.
«Selon des informations préliminaires obtenues de nos collègues, ce sont des proches qui s'inquiétaient pour la victime qui ont contacté le service de police», a expliqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la SQ.
Mercredi, un poste de commandement mobile de la SQ se trouvait toujours sur la rue Toulouse. Des membres du Service d'identité judiciaire du corps policier étaient également sur les lieux afin d'effectuer l'analyse de la scène et de faire la lumière sur les circonstances de cet événement.
Note de la rédaction: La version initiale de cet article mentionnait que le corps de Josianne Faucher avait été découvert dans un stationnement intérieur, alors qu'il l'a été dans un appartement. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.