Début du contenu principal.
«Après 14 ans, Denis se concentrera sur la création de pièces sur mesure.»
Le réputé designer québécois de mode Denis Gagnon fermera sa boutique du Vieux-Montréal le 1er septembre prochain.
L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux lundi. Si c’est la fin de la Boutique Denis Gagnon sur la rue Saint-Paul, le travail de création du designer continue.
«Après 14 ans, Denis se concentrera sur la création de pièces sur mesure, de costumes et de nouvelles collaborations. Vous pouvez toujours trouver ses créations uniques chez la Maison Simons. Merci pour votre soutien fidèle!»
La boutique a été ouverte en 2010. M. Gagnon a dit lui-même que la pandémie de COVID-19 a été un passage difficile pour son atelier-boutique du Vieux-Montréal. Celui que le magazine Elle a déjà désigné comme «l’enfant terrible de la mode montréalaise» aura tenu sa promesse d’y travailler «plusieurs années encore».
Denis Gagnon, originaire d’Alma au Saguenay–Lac-Saint-Jean et produit du Collège LasSalle à Montréal, a lancé sa propre marque en 2000. Il est reconnu pour son style avant-gardiste et ses créations audacieuses, intégrant des matériaux innovants et des techniques de couture uniques. Gagnon est célèbre pour ses créations en cuir et en soie, ainsi que pour son utilisation distinctive de fermetures éclair comme élément décoratif.
En 2010, une rétrospective de son travail a été présentée au Musée des beaux-arts de Montréal. Denis Gagnon s’expose a souligné son influence et son apport à la mode canadienne.
En plus de ses collections, il a collaboré avec plusieurs grandes marques comme Lancôme et le joaillier montréalais Birks, et a habillé de nombreuses célébrités.