Début du contenu principal.
C'est une maladie évolutive, connue sous le nom de Lou Gehrig, qui attaque les cellules nerveuses contrôlant les muscles.
L'acteur américain Eric Dane, notamment connu pour ses rôles dans les séries Euphoria et Grey’s Anatomy, a annoncé qu'il est atteint de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), mais qu'il continuera à travailler.
Dane, 52 ans, a révélé jeudi au magazine People être atteint de la SLA, une maladie évolutive qui attaque les cellules nerveuses contrôlant les muscles, également connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig.
«Je suis heureux de pouvoir continuer à travailler et j'ai hâte de retourner sur le plateau d'Euphoria la semaine prochaine, a-t-il déclaré. Je vous prie de bien vouloir respecter l'intimité de ma famille et moi-même pendant cette période.»
Il est marié à l'actrice Rebecca Gayheart et le couple a deux enfants, Billie Beatrice, 15 ans, et Georgia Geraldine, 13 ans. Gayheart a demandé le divorce en 2018, mais a déposé une demande de rejet de la requête plus tôt cette année, selon les médias.
Le tournage d'Euphoria devrait reprendre ce mois-ci. L'attaché de presse de Dane n'a pas immédiatement répondu au message de l'Associated Press.
La SLA détruit progressivement les cellules nerveuses et les connexions nécessaires à la marche, au langage et à la respiration. La plupart des patients décèdent dans les trois à cinq ans suivant le diagnostic.