Début du contenu principal.
Le brasier est maintenant situé à un peu moins de quatre kilomètres de Normétal
Une autre municipalité en Abitibi-Ouest doit décréter l'état d'urgence en raison de la proximité d'un feu de forêt.
Après Normétal, les citoyens de Saint-Lambert doivent quitter leur domicile, puisque l'incendie est situé à quelques kilomètres seulement. Les vents soufflent d'ailleurs vers la localité.
Les citoyens doivent donc rejoindre la Ville de La Sarre où ils pourront être hébergés à l'école secondaire La Polyno.
À Lebel-sur-Quévillon, dans le Nord-du-Québec, les infrastructures ne sont pas menacées par le feu. L'autre bonne nouvelle, les trois prochains jours laisseront place à un vent du nord ce qui aura pour effet d'éloigner le feu de la municipalité.
Toutefois, un autre feu fait rage à vingt kilomètres de Lebel-sur-Quévillon et depuis aujourd'hui (lundi), il est sous haute surveillance par la SOPFEU. Celui-ci pourrait se rapprocher de la Ville en raison des vents du nord attendu dans les prochaines heures.
Toujours dans le Nord-du-Québec, à Chapais, l'incendie n'est toujours pas maîtrisé, mais il est contenu par la SOPFEU. Les équipes tenteront de sécuriser le côté ouest de la surface active.
Bonne nouvelle, alors qu'un vent du nord attendu pour les quatre prochains jours est favorable pour les opérations. Les citoyens ont déjà pu regagner leur domicile.
L'interdiction de circuler en forêt est toujours en vigueur partout au Québec.