Début du contenu principal.
Les faits seraient survenus le 9 mai 2023, à Sherbrooke.
Deux suspects sont recherchés par le Service de police de Sherbrooke (SPS), en lien avec une fraude de type «grands-parents».
Il s'agit d'une énième situation de la sorte rapportée par le SPS, au cours des derniers mois.
Cette fois-ci, les faits seraient survenus le 9 mai 2023 à l'endroit d'une femme de 86 ans.
Selon l'enquête du SPS, la victime se fait contacter par une femme qu'elle croit être une employée d'une institution financière.
«La fausse employée va demander à la plaignante de laisser dans sa boîte aux lettres toutes ses cartes de débit et de crédit avec leurs NIP. Les cartes sont ensuite utilisées dans divers commerces», explique le porte-parole du SPS, Martin Carrier.
D'après M. Carrier, le montant fraudé par les deux suspects, une femme et un homme âgés dans la trentaine, s'élève à 5 000$.
Au moment des faits, les deux individus se déplaçaient à bord d'un véhicule de marque Pontiac avec des enjoliveurs verts fluorescents.
Le présumé véhicule utilisé par les deux suspects recherchés. Crédit photo: Service de police de Sherbrooke (SPS)
Pour le porte-parole du SPS, Martin Carrier, le message doit continuer d'être véhiculé dans les médias, auprès des institutions financières et de tous les groupes d'intérêts qui pourraient permettre aux personnes âgées d'éviter de se faire frauder de la sorte.
«C'est une véritable problématique depuis deux ans. Tous les corps policiers de la province travaillent ensemble pour trouver des solutions. C'est toutefois difficile de rejoindre les aînés. Il faut continuer de marteler le message et de trouver le moyen de réduire le nombre de fraudes», soutient le porte-parole.
La Sûreté du Québec offre quelques conseils afin d’éviter les arnaques:
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.