Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Fausse présence de moisissure: le SPS met en garde contre des fraudeurs à Sherbrooke

Archives
Archives
/ Noovo Info

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) met en garde la population contre un type de fraude qui est de retour dans les rues sherbrookoises.

Selon les informations recueillies par le SPS, depuis quelques jours, des personnes effectuent de la sollicitation auprès des citoyens concernant de la décontamination de moisissure dans les greniers de résidences.

«Ces gens font vraiment craindre le pire en faisant croire que de graves problèmes de santé sont possibles si rien n'est fait dans leur résidence. Les faux représentants sont très insistants, principalement avec les personnes plus âgées, afin de se rendre dans le grenier pour faire leur expertise. Ils peuvent aussi devenir agressifs pour arriver à leurs fins», a laissé entendre le porte-parole du SPS, Martin Carrier.


Le porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS), Martin Carrier. Crédit photo: Noovo Info

Les fraudeurs proposent ensuite de fausses solutions pour régler les problèmes dans les greniers, ce qui pourrait engendrer des frais exhorbitants allant jusqu'à plusieurs milliers de dollars.

À lire également:

Pas d'argent volé

Heureusement, pour le moment, le porte-parole du SPS, Martin Carrier, soutient qu'aucune personne n'a perdu de l'argent en lien avec le retour de ce type de fraude à Sherbrooke.

Malgré tout, il invite la population à redoubler de prudence et à ne pas hésiter à demander le permis ou l'autorisation pour effectuer de la sollicitation sur le territoire.

«N'hésiter par poser plus de questions. Jusqu'à maintenant, les gens sont très réactifs. Dès qu'ils sentent quelque chose, ils nous contactent rapidement et s'assurent de ne pas laisser les fraudeurs entrer dans leur maison. C'est la bonne chose à faire», assure M. Carrier.

Aucune arrestation n'a été effectuée par le SPS jusqu'à présent concernant ce dossier.

D'après le SPS, les personnes qui se font passer pour des faux représentants ne sont pas associés à aucune entreprise enregistrée de la région. Il pourrait donc s'agir d'individus qui agissent de leur propre chef.

Rappelons que la sollicitation de porte-à-porte à des fins lucratives ou non est défendue sur le territoire de la Ville de Sherbrooke.

«Il faut avoir demandé et obtenu, du service des finances, un permis pour faire de la sollicitation sur le territoire. En cas de doute quant au respect de la réglementation municipale, nul ne doit hésiter à communiquer avec nous au 819-821-5555», de conclure Martin Carrier.

Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.

Avec les informations de Guillaume Cotnoir-Lacroix, Noovo Info