Début du contenu principal.
Ceci survient quelques jours après que des manifestants ont installé un campement propalestinien dans le secteur.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été appelé à intervenir tard lundi soir après que des manifestants ont tenté d'abattre la statue de la reine Victoria au square Victoria.
Ceci survient quelques jours après que des manifestants ont installé un campement propalestinien dans le secteur, une première dans un espace public à Montréal.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Selon le porte-parole du SPVM, Jean-Pierre Brabant, des agents ont patrouillé dans le secteur et ont empêché des personnes de démolir la statue, mais il n'y a eu aucune tentative de démanteler le campement.
Le campement a été installé au square Victoria pour exiger que la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) se désengage des entreprises qui, selon les organisateurs, sont «complices de l'occupation israélienne» à Gaza.
Le groupe demande également la fermeture du bureau du Québec à Tel Aviv car «l'augmentation des relations commerciales et de la coopération diplomatique avec Israël légitime le génocide et le nettoyage ethnique du peuple palestinien».
Il s'agit du dernier campement en date au Québec. D'autres ont été ou ont été installés à l'Université McGill, à l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et à l'Université de Sherbrooke.