Début du contenu principal.
Voici ce qu'il faut savoir.
Le ministère de la Santé et des Services sociaux surveille une éclosion de rougeole dans les régions de Montréal, Laval et des Laurentides.
Marie-Pierre Blier, porte-parole du ministère, a confirmé que quatre cas ont été confirmés dans la province dans le cadre d'une éclosion qui a débuté le 11 décembre à Sainte-Thérèse, Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Laval et Montréal.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
De plus, toute personne qui se trouvait dans les bus de la ligne EXO des Laurentides ou sur les lignes d'autobus 88 ou 9 des Laurentides le 24 décembre doivent surveiller leurs symptômes.
«Selon les informations dont la santé publique dispose, ces cas seraient liés épidémiologiquement et ont acquis la maladie au Québec, le premier cas ayant été exposé via une personne résidant à l’extérieur du Canada et ayant voyagé au Québec durant sa période de contagiosité, avant de recevoir son diagnostic.» a déclaré Mme Blier.
À VOIR ÉGALEMENT | Rougeole à l’école: «une course contre la montre pour protéger les élèves»
Les autorités sanitaires ont confirmé 56 cas de rougeole en 2024, dont 51 lors d'une épidémie au début de l'année.
Le ministère recommande aux habitants de vérifier le statut vaccinal des membres de leur famille, en particulier lorsqu'ils voyagent.